Actualité

Rencontre du bureau Exécutif avec son Excellence Mr l'Ambassadeur
Actualité | Publié Le 28/03/2023

La journée du vendredi 6 janvier 2023 a été marquée par une rencontre avec Son Excellence Monsieur MAHAMAT ABDEL-RASSOUL, Ambassadeur du Tchad auprès du Royaume chérifien et le Bureau Exécutif de L’AESTM conduit par son Secrétaire Général Mr DIGUIMOU BOUM BLAGUE. Plusieurs sujets ont animé cette réunion, en particulier les doléances des Etudiants et Stagiaires et la position de l’Ambassade envers l’association.
De prime abord, le problème des Passeports en fin de validité, qui est un droit légitime pour tout citoyen a été évoqué par le bureau à l’endroit de l’ambassade. La réplique de son Excellence Mr l’Ambassadeur fut directe et laisse croire que plusieurs demandes adressées dans ce sens aux hautes autorités du pays n’ont pas abouti et ceci pour tous les ressortissants Tchadiens résidant dans tout le Magreb.
Abordant le problème du quota pour faciliter l’acquisition des Master et Doctorat aux étudiants Tchadiens auprès des universités Marocaines, grande fut notre désolation à la réponse venant de notre hôte affirmant le manque de collaboration de l’Ambassade et le ministère de l’Enseignement Supérieur Tchadien à l'arrive de l’ex-Ministre Mme Lydie. Toutefois il espère restaurer un climat de collaboration avec le nouveau Ministre pour faciliter la continuité de l’administration et permettre ainsi la facilité des inscriptions aux étudiants que nous sommes.
Amorçant le manque de soutien envers le bureau des étudiants, la position de l’ambassade n’a pas été claire et aucune promesse d’assistance n’a été tenue.
En outre, Mr l’ambassadeur a rappelé le rôle que son institution a joué dans la réalisation des activités de la communauté, notamment la semaine culturelle dont la dernière était celle de 2018 et souhaite un maintient de dialogue entre l’Ambassade et le bureau exécutif, et que les efforts seront fournis dans la mesure du possible pour la réalisation du plan d’action de l’actuel bureau .
Vive le Tchad, vive l’AESTM 

1458

Partager


0 Commentaires


+