Abordant le problème du quota pour faciliter l’acquisition des Master et Doctorat aux étudiants Tchadiens auprès des universités Marocaines, grande fut notre désolation à la réponse venant de notre hôte affirmant le manque de collaboration de l’Ambassade et le ministère de l’Enseignement Supérieur Tchadien à l'arrive de l’ex-Ministre Mme Lydie. Toutefois il espère restaurer un climat de collaboration avec le nouveau Ministre pour faciliter la continuité de l’administration et permettre ainsi la facilité des inscriptions aux étudiants que nous sommes.
Amorçant le manque de soutien envers le bureau des étudiants, la position de l’ambassade n’a pas été claire et aucune promesse d’assistance n’a été tenue.
En outre, Mr l’ambassadeur a rappelé le rôle que son institution a joué dans la réalisation des activités de la communauté, notamment la semaine culturelle dont la dernière était celle de 2018 et souhaite un maintient de dialogue entre l’Ambassade et le bureau exécutif, et que les efforts seront fournis dans la mesure du possible pour la réalisation du plan d’action de l’actuel bureau .
Vive le Tchad, vive l’AESTM